Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois jeunes entrepreneurs – Nicolas, Thibault et Valentine – motivés par l’envie de faciliter la demande de réservation de retraites spirituelles en abbayes, et de les rendre plus accessibles sur internet. 

Ce projet, profondément lié à la connaissance des Écritures au travers d’une expérience de vie spirituelle vécue, est soutenu par les frères dominicains de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem.

Notre projet dépend de l’association « La Bible en Ses Traditions », une Association Internationale Sans But Lucratif (AISBL) présidée par le directeur de l’Ecole biblique de Jérusalem. 

L’adresse de notre site Web est : https://www.ritrit.fr.

Utilisation des données personnelles 

Les informations que nous recueillons proviennent uniquement de l’inscription volontaire via les formulaires de demande de réservation disponibles depuis le site internet de chaque monastère partenraire du projet. Les renseignements que vous communiquez à travers nos formulaires de demande de réservation (nom, prénom, âge, tel, adresse email, vos motivations à partir en retraite, vos souhaits pour l’hébergement et les repas, ainsi que le montant de l’offrande que vous laissez à la communauté qui vous a accueilli(e)) sont uniquement diffusés à la personne responsable de l’hôtellerie monastique où vous souhaitez partir en retraite. Vos informations ne seront jamais diffusées à d’autres personnes ou entités : elles ne seront ni communiquées, ni louées, ni revendues.

Notre association AISBL La Bible en ses Traditions (B.E.S.T), qui héberge le projet Ritrit s’engage à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez et à appliquer les obligations de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à “l’informatique, aux fichiers et aux libertés”.

Aussi, conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en envoyant un email à notre éuipe via l’adresse suivante : contact@ritrit.fr. Pour toute question concernant l’utilisation de vos données, vous pouvez également nous contacter à cette même adresse.

Propriété intellectuelle  

En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent site et tous les éléments, marques, textes, logos, etc. se trouvant dans le présent site, sur les formulaires de demande de réservation et de don sont la propriété exclusive de l’AISBL B.E.S.T, qui ne concède aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site et de remplir les formulaires de demande de réservation et de don. 

La reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de l’AISBL B.E.S.T.